Vinaigre Balsamique OR

Oliviers & Co

C’est un véritable must servi dans une somptueuse robe d’or.

Lucrèce Borgia en faisait son élixir de santé, la gastronomie italienne son condiment fétiche. C’est le vinaigre balsamique, issus notamment des cépages blancs Lambrusco, Trebbiano, Spergola.

Plus de détails

Plus de détails

En savoir plus

Lucrèce Borgia en faisait son élixir de santé, la gastronomie italienne son condiment fétiche. C’est le vinaigre balsamique, issus notamment des cépages blancs Lambrusco, Trebbiano, Spergola. Le vinaigre balsamique supérieur est obtenu à partir de raisins issus de toute la région d’Émilie-Romagne.
Celui ci est obtenu à partir de grappes sélectionnées, de raisins cultivés uniquement dans les provinces de Modène et de Reggio d’Émilie, et vendangés tardivement pour capter les derniers rayons de soleil. Selon un savoir-faire ancestral, ce précieux vinaigre est ensuite lentement vieilli en fûts de bois précieux : chêne, châtaignier, cerisier, frêne…
Résultat : un superbe nectar excellemment équilibré, qui a du corps, un beau parfum de bois et un goût fruité unique. Le consortium ne s’y est pas trompé, ce vinaigre balsamique or IGP méritait bien l’estampille 4 feuilles et le label or.