Huile de Noisette

La Croix Verte

Délicieusement fruitée, elle s’utilise facilement dans les salades, pâtisseries et viandes.

Plus de détails

Plus de détails

En savoir plus

Utilisation

L’huile de noisette est un secret bien gardé de nombreux chefs. Fabuleuse pour les salades, l’huile de noisette s’allie bien avec le vinaigre balsamique pour créer un assaisonnement léger et parfumé. Certains l’utilisent plus volontiers avec du jus de citron. Dans des pâtes, pomme de terre et haricots, l’huile de noisette est un merveilleux substitut du beurre. Enfin, l’huile de noisette se marie bien avec du poisson (saumon, bar, daurade…), du fromage ou en filet sur un carpaccio de boeuf. Plébiscitée par les plus jeunes, l’intense saveur pralinée de l’huile de noisette La Tourangelle n’est pas sans rappeler une célèbre pâte à tartiner...



Température et conservation

Éviter de la faire chauffer à haute température. L’huile de noisette est parfaite pour les sautés rapides, les vinaigrettes, les pâtisseries. Elle s’utilise plus particulièrement pour ajouter une touche unique à vos préparations. A conserver au réfrigérateur.

Santé

La composition en acide gras de l’huile de noisette est la même que celle de l’huile d’olive, contenant le même niveau d’acides gras oléiques (Oméga 9). Elle est également riche en vitamine E aux propriétés antioxydantes.